Roses des Sables et Mille Perthuis
AccueilAccueilLiensComment commander un livre E-Mail R6 


Le dauphiné libéré

23 janvier 1988

" L'Auberge aux Pans d'or" de Jacques Mancip

« Séparé de la gendarmerie par une ruelle surensablée, accoté aux pans du mur en pisé d'une maison en ruine, un bâtiment ocre m'apparut écrasé de soleil. C'était une construction Maure, dorée. Mordorée l'Auberge aux Pans d'or ».
Voilà planté le décor du dernier volet de la trilogie que Jacques Mancip a entamé avec les deux premiers récits de la « Piste trafricaine ».
Voici « l'auberge aux Pans » d'or où l'on va retrouver l'auteur d'Annonay bloqué par un trou, perdu dans les sables de la    frontière nigéro-algérienne.
Dans une débauche de calembours, de verve colorée, entre réalité et romanesque, l'auteur nous compte ses picaresques tribulations dans un autre monde, là où la réalité peut être confondue avec la fiction.
Les préfaciers de l'œuvre, Monique Berthelier et Bernard Schneider ne tarissent pas d'éloges : B. Schneider : « qui oubliera la description saisissante de cette partie d'échecs sur les dunes qui prendra sans doute rang aux côtés de grands morceaux d'anthologie en se démarquant par la succession de ses époustouflants travelings ? »
M. Berthelier : ... « Je m'honore de discerner en Jacques Mancip un nouveau nom important des lettres françaises »...

Pour commander un, deux ou trois livres :

logo-paypal

 clic



ou commande par E-mail :

Bon de commande : Comment commander un livre


 



© 2007 Accueil  | FeuilletonLa Piste Trafricaine | Le Pont des Soupirs  |  L'auberge aux pans d'or |



OFFREZ UN LIVRE DEDICACE