Le
chemin "chemin dit des Parties" assurait la liaison
entre le hameau
et la
halte de Bagatelle.
L'actuel chemin du
Pavillon n'assure plus qu'en
partie cette
mission.
Le train repartait
en direction de la
halte de La Massane.
Tous les aqueducs et ponceaux d'origine ont fait les frais de
l'aménagement de la voie verte.
La voie
déferrée,
si près d'une haie anti-mistral n'est pas si terne qu'on
pourrait le craindre grâce à la vue
dégagée
qu'offre le vaste dépôt d'une usine.
Le journal, l'Oeuvre du 25 mars 1932, relate
un accident qui
interroge :
Au passage à
niveau de la Massane,
le train
d'intérêt local allant de
Tarascon-sur-Rhône
à Saint-Rémy-de-Provence a tamponné
hier soir une
automobile qui serait celle d'un publiciste parisien... Sa voiture a
été complètement détruite.
Des questions se posent :
- la
halte de
la Massane ne se trouvait-elle pas au passage à niveau ?
- le
train
tamponneur ne s'arrêtait-il pas à
la halte de la Massane ?
Le livret Chaix de 1915
n'indique
plus les haltes portées sur l'horaire de 1879.
Le
5 janvier 1907,
ces haltes figurent
pourtant au
Journal officiel lors du rachat
des réseaux de
chemin de fer
d'intérêt local par le département des
Bouches-du-Rhône.