Roses des Sables et Mille Perthuis
AccueilAccueilLiensComment commander un livre E-Mail R6 

Fontpédrouse : Coll Mitja
en VTT
 


01 juillet 2006



Fiche de l'ascension de col de la Mitja

La saison est maintenant bien entamée, il ne faudrait pas que les forces le soient aussi.
Il demeure pourtant bien nécessaire de s'entraîner ; la traversée des Alpes avec mon club approche et les collègues, eux, ne se privent pas d'enchaîner les kilomètres. Les mails des uns et des autres en témoignent. Et puis, je les connais. Je les ai pratiqués cinq ans.
Au-dessus de la route de Font-Romeu




Le col de la Mitja, je l'attaque de Fontpédrouse. Je n'ai pas tenté le diable sur la nationale qui serpente maintenant tout en bas. J'ai déjà emprunté cette route dans une circulation dantesque et me satisfait d'en avoir réchappé.

Sous le col de la Mitja







C'est là-haut !

Panneau 18 %


Pour concilier l'inconciliable, je réduis mes escapades pyrénéenne à l'escalade de grands cols, à plus de 2000 mètres, donc, mais en évitant provisoirement les enchaînements.
C'est pas par là, mais ça grimpe quand même.
Els Collets d'Avall - FR-66-1996



Le Col de la Mitja, situé dans les Pyrénées Orientales présente toutes les caractéristiques recherchées : 2367 mètres d'altitude, relativement peu éloigné de chez moi, accessible par une montée continue.
 

En cours d'ascension je franchis, pour le même prix de mes efforts, Els Collets d'Avall.

Col de la Mitja - FR-66-2367





Le Col de la Mitja un orage en formation. Je ne m'attarde pas.




N’hésitez pas à partager le lien de cette page sur les réseaux sociaux, dans des forums, sur vos blogs, listes de diffusion... Merci !

      


 

© 2007 Accueil | Accueil vélo VTT  | Feuilleton |  La Piste Trafricaine | Le Pont des Soupirs  |  L'auberge aux pans d'or |